Dernières chroniques


samedi 16 décembre 2017

Chamanes, tome 3: Masques



Chamanes, tome 3 : Masques
Auteur : Rachel Dubois
Éditeur : autoédition
Date de publication : 17 février 2017
Nombre de pages : 285 pages



Résumé :



Le retour de Greg au Camp et la grossesse de Danaë sont autant de raisons pour les membres du Clan Neve de se réjouir, seulement un danger plane au-dessus de leur tête. Les Esprits de la Terre sont formels, mais trop confus. Comment discerner la vraie menace, dissimulée derrière une succession de fausses attaques ?
Dans le monde de l'Once la mort n'a jamais été loin, seulement aujourd'hui c'est devant sa porte qu'on empile des cadavres ! Qui ? Et pourquoi ? Ce sont autant de questions auxquelles le Clan devra trouver des réponses. Sandra n'a jamais cru au hasard et encore moins lorsqu’en prime des humains viennent mettre leur nez dans sa vie privée et menacent ce qu'elle a de plus cher : les siens !
Le danger rôde, proche et insaisissable ! Petit à petit les masques tombent et dévoilent un avenir bien plus sombre et dangereux qu'elle ne l'aurait pensé. Le destin ne lui fait aucun cadeau ! Pour son peuple tout entier, Sandra devra être forte. L'amour qu'elle porte à son Clan et aux siens suffira-t-il à les sauver tous ? Mais plus encore, à sauver son âme mise à rude épreuve?


Mon avis :


J’ai lu ce troisième tome directement après les deux premiers, car j’avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures du clan Neve.
Je me demandais ce que l’auteur allait réserver à ses personnages après tout ce qu’ils avaient déjà subi dans les deux premiers tomes. Et je n’ai pas été déçue ! Une fois encore, Sandra et son clan ne sont pas ménagés.
Comme pour toutes les sagas prévues en plus de trois tomes, j’avoue que j’avais un peu peur que l’intrigue ne finisse par s’essouffler ou à tourner en rond, à utiliser toujours le même schéma, mais ce n’est pas du tout le cas avec Chamanes. Au contraire, chaque tome apporte son lot de nouveautés, ses nouveaux personnages et l’intrigue s’épaissit, nous emmenant vers des péripéties impossibles à prévoir.

Au début, les choses ont l’air d’aller plutôt bien pour Sandra et les siens, mais on se rend vite compte qu’il ne s’agit que du calme avant la tempête. Et, une fois de plus, les choses vont se dégrader autour de notre héroïne. Cette fois-ci la menace semble venir de l’intérieur même du clan. Qui parmi les siens serait ainsi capable de la trahir ? Cela semble inconcevable et pourtant…
Nos amis sont donc obligés de mener l’enquête et les liens entre eux se resserrent davantage. Ils sont obligés de se dépasser et de prouver à chaque membre du clan qu’on peut leur faire confiance.

Sandra est un personnage qui a réussi à m’impressionner une fois de plus. Le sort semble décidément s’acharner contre elle, mais elle parvient à dépasser sa douleur et sa peine au profit de son clan. C’est une meneuse hors du commun et on comprend pourquoi les autres s’attachent tant à elle, même ceux qui avaient l’habitude de la solitude.
En plus de retrouver les autres protagonistes, il y en a encore de nouveaux et pas des moindres. J’avoue avoir été parfois un peu perdue concernant les prénoms, car il y a beaucoup de personnages et j’avais parfois un peu de mal à me souvenir de qui était qui et qui faisait quoi, mais cela ne m’a pas trop gênée non plus. On finit vite par se repérer. De plus, le fait d’avoir tant de personnages et plutôt un plus, car chacun a sa propre histoire et les intrigues forment des nœuds impossibles à démêler pour le lecteur. Du coup, pas le temps de s’ennuyer. Il se passe toujours quelque chose. D’ailleurs j’espère vraiment avoir l’occasion de lire la suite, car c’est difficile de quitter ces personnages comme ça ! Je me suis beaucoup attachée à eux et je sens que certains ont encore beaucoup de choses à nous révéler.

Concernant la plume de l’auteur, j’ai trouvé qu’elle s’était améliorée depuis le premier tome. Le style est plus fluide et j’ai relevé moins de coquilles que dans les précédents. Le rythme est idéal, avec ses moments calmes et ses retournements de situation qui poussent le lecteur a vouloir lire jusqu’au bout sans reposer le livre. J’ai vraiment pris plaisir à suivre les aventures de Sandra et j’espère sincèrement que le voyage en sa compagnie durera encore un peu. J’ai même du mal à passer à autre chose. C’est simple, après la lecture de ce troisième opus je n’ai pas encore réussi à me plonger dans un autre livre.


En résumé, un troisième tome à la hauteur de mes espérances. J’ai vraiment été séduite par l’univers de l’auteur et je lirai la suite des aventures du clan Neve avec grand plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire