Dernières chroniques


jeudi 28 avril 2016

Frostfire

The Kanin Chronicles, Book 1 : Frostfire
Auteur : Amanda Hocking
Date de publication : 6 janvier 2015
Nombre de pages : 336
(Lu en VO)





Résumé :


Au coeur de la nature enneigée se cache le royaume secret des Kanins, un royaume magique, aussi beau que dangereux...
Bryn Aven n'a jamais su s'intégrer à la société kanine. Elle est traitée comme une étrangère, avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Une métisse incapable d'occuper un rang respectable. Mais Bryn est déterminée à prouver qu'elle protège fidèlement le royaume qu'elle aime. Elle rêve de faire partie de la garde d'élite du roi et elle ne laissera rien l'empêcher de réaliser son rêve... pas même les sentiments qu'elle éprouve pour son patron, Ridley Dresden. Il leur est formellement interdit d'entretenir une relation, mais Bryn ne peut s'empêcher de se sentir attirée vers lui. Et elle commence à croire que c'est réciproque. Pendant ce temps, le royaume est attaqué et Bryn devra mettre son courage à rude épreuve. Elle a enfin la chance de confronter Konstantin Black, le traître qui a tenté d'assassiner son père plusieurs années auparavant. Bryn doit l'arrêter avant qu'il frappe de nouveau. Mais est-elle prête à tout risquer pour protéger un royaume qui ne l'accepte pas telle qu'elle est ? Et quand, pendant une mission, elle devra se rapprocher de Ridley, saura-t-elle refuser à son coeur ce qu'il désire ?


Mon avis :


J’ai vraiment apprécié la trilogie des Trylles – sauf la fin, mais ça, c’est une autre histoire – alors lorsque j’ai vu cette nouvelle trilogie se passant dans le même univers, j’ai sauté sur l’occasion !

Nous découvrons le peuple des Kanins, vivant dans un endroit reculé où la nature n’est pas clémente et les hivers rigoureux. Bryn fait partie de la garde royale et prend son travail très au sérieux. Elle a dû se dépasser pour en arriver là, car pour une semi-kanine il est difficile de prouver sa valeur…
Pourtant, malgré sa droiture et son intégrité, quelques obstacles vont potentiellement l’éloigner du droit chemin. Que ce soit le fait de croiser la route de celui qui faisait battre son cœur, jusqu’au jour où elle l’a surprit en train de tenter d’assassiner son père, ou encore ses sentiments naissants pour son supérieur. Quel chemin suivra-t-elle en fin de compte ?

J’ai décidé de tenter la lecture de cette trilogie en anglais, même si cela faisait bien longtemps que je n’avais rien lu dans cette langue. Honnêtement, je suis ravie d’avoir fait ce choix, car la plume de l’auteur est vraiment très agréable.
En ce qui concerne l’histoire, elle est un peu longue à démarrer, mais cela ne m’a pas particulièrement dérangée. L’auteur prend le temps de planter le décor, de nous présenter le mode de vie et les coutumes kanines, qui sont tout de même bien différents des mœurs trylles.
J’ai tout de suite été interpellée par le personnage de Konstantin Black. Je pense qu’il y a une intrigue importante autour de lui et qu’il n’a pas fini de nous surprendre. Il semble être un élément clé pour ce qui se passera par la suite, même si on ne peut pas encore saisir ce qui se trame dans ce premier opus.
Ce livre est donc surtout une mise en place, mais j’ai tout de même bien accroché et j’ai été ravie de replonger dans cet univers !

À propos des personnages, j’ai tout de suite adoré Bryn. Elle sait ce qu’elle veut et est prête à tout pour l’obtenir. Elle est aussi incroyablement courageuse et fidèle en amitié. En fait elle est carrément l’opposé de l’héroïne de la première trilogie tat au niveau caractère que par le fait qu’elle n’a aucun pouvoir magique.
J’ai été agréablement surprise de recroiser par moments certains protagonistes de la première saga, comme ce cher Finn par exemple ! On nous donne même quelques informations sur ce qu’ils sont tous devenus.
Il y a aussi quelques personnages détestables – non pas Konstantin puisqu’en fin de compte je l’aime bien – comme le roi des Kanins par exemple. J’ai un mauvais pressentiment à son sujet et je ne supporte pas son attitude !

De ce fait, j’ai vraiment été ravie de cette lecture. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai tout de même hâte de lire la suite et curieusement j’ai eu du mal à me mettre dans un autre roman, un autre univers après cela !
L’auteur a mis en place plusieurs pistes à explorer, plusieurs mystères à élucider et je compte bien poursuivre l’aventure le plus rapidement possible.


En résumé, ce premier opus est un peu long à démarrer et sert plutôt de mise en place à la trilogie, mais j’ai tout de même été ravie de ma lecture. J’ai adoré me replonger dans cet univers et découvrir le peuple Kanin, bien différent de celui des Trylles. Je pense que l’auteur a encore plein de surprises en réserve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire