Dernières chroniques


dimanche 6 mars 2016

Golden Son


Red Rising, tome 2 : Golden Son
Auteur : Pierce Brown
Éditeur : Hachette
Date de publication : 27 Janvier 2015
Nombre de pages : 528



Résumé :


« Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »

Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge
risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars.
Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire.
Rien ne lui résiste.

Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné.
Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi.
En un éclair, il perd tout.

Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie…
quitte à transformer une vendetta familiale en guerre totale.
Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains.
Et Eo sera morte pour rien.


Mon Avis :



Le premier tome a été un immense coup de cœur pour moi, j’étais donc vraiment impatiente de lire cette suite !

Deux ans sont passés depuis que Darrow a passé avec triomphe les terribles épreuves de l’académie. Trop sûr de lui et focalisé sur ses objectifs, il va commettre une erreur irréparable qui va signer pour lui le début de sa descente aux enfers…
Darrow va tour à tour toucher le fond et s’élever au plus haut, connaître défaites cuisantes et trahison, en alternance avec des moments de gloire. S’en sortira-t-il indemne ? Rien n’est moins sûr…

Comme je le disais, j’avais vraiment hâte de retrouver cet univers si particulier et ces personnages inoubliables. Pourtant, mon enthousiasme a été un peu refroidi, car j’ai trouvé que l’histoire était vraiment très longue à démarrer.
Ce second opus est très différent du premier et si j’ai réellement apprécié ma lecture, il m’a manqué ce petit quelque chose qui a fait que le premier a été un gros coup de cœur ;

Le principal souci, à mon sens, vient du rythme. Autant il y a des passages où je tournais les pages avec frénésie, tant j’étais à fond dans l’histoire, autant il y a des moments où je m’ennuyais ferme…
De ce fait, une certaine distance s’est crée entre les évènements et moi. Je ne me suis pas sentie aussi impliquée que je l’aurais voulu, à part à la fin.

Les personnages sont le gros point fort de ce roman. Ils sont complexes, leur psychologie est parfaitement travaillée. Bref, ils peuvent nous surprendre à tout moment ! Même lorsqu’on pense bien les connaître, on se rend compte que ce n’est pas le cas. Ils arrivent toujours à dire ou à faire quelque chose que l’on était à mille lieues de voir venir.
Darrow m’a émue, une fois de plus, même si parfois il peut paraître agaçant comme un véritable Or ! J’étais également ravie de retrouver les hurleurs, même si j’aurais aimé qu’ils soient plus présents. Bref, c’était réellement bon de revoir tous ces protagonistes qui m’avaient tant marquée !

Enfin, en ce qui concerne l’intrigue, elle est réellement parfaite. S’il n’y avait pas eu ces cassures causées par le rythme cela aurait vraiment été super. On échafaude des plans depuis le départ, imagine des alliances et de futurs possibles, mais à chaque fois un événement imprévisible vient bouleverser nos plans. Il y a sans cesse des retournements de situation, les protagonistes sont mis à mal et souffrent de multiples manières. Notre cœur de lecteur saigne et palpite sans cesse. Et la fin… mon dieu cette fin ! Je n’en ai jamais connu une aussi cruelle ! L’auteur est sans pitié et nous donne le coup de grâce en quelques lignes.
J’espère maintenant que la suite arrivera vite, car cela va être dur d’attendre !


En résumé, malgré le rythme qui m’a posé quelques problèmes, j’ai été ravie de retrouver cet univers et ces personnages si particuliers. L’auteur ne cesse de nous surprendre pour mieux nous achever à la fin. Bref, je veux la suite !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire