Dernières chroniques


mardi 29 mars 2016

Dark Tide

Waterfire, tome 3 : Dark Tide

Auteur : Jennifer Donnelly

Éditeur : Hachette

Date de publication : 24 février 2016

Nombre de pages : 432


Résumé :



La princesse Serafina a bien changé. Elle qui était une jeune sirène orpheline, perdue et timide, est aujourd’hui pleine d’assurance, à la tête de la Résistance des Nageoires Noires. Alors qu’elle élabore un plan de sabotage contre l’ennemi, ses amies sirènes doivent elles aussi faire face à de grands dangers pour mener à bien leur mission. Ling se retrouve prisonnière du filet d’un chalutier géant, tandis que Becca rencontre Astrid et apprend que celle-ci cache un secret honteux. Quant à Ava, elle est menacée par une troupe de cavaliers de la mort… Pire encore : il est de plus en plus difficile pour Mahdi, le fiancé de Serafina, de faire semblant qu’il est amoureux de Lucia Valerno. Or si les parents de Lucia venaient à avoir le moindre doute, la vie de Mahdi serait menacée et tous les espoirs de Serafina détruits…

Mon avis:






Waterfire est une saga qui m’a tout de suite séduite. Lorsque j’ai vu ce troisième opus en magasin, je me suis donc jetée dessus ! J’avais hâte de connaître la suite des aventures de nos chères sirènes !



Serafina est désormais à la tête des Nageoires Noires. Elle tente de réunir une armée suffisamment importante pour pouvoir revendiquer le trône qui lui revient de droit. À côté de cela, sa quête des objets magiques continue. Mais le chemin est semé d’embuche pour la princesse et ses amies. Chacune d’entre elles devra se dépasser pour essayer d’accomplir sa mission…


J’ai été ravie de plonger une fois encore dans cet univers si particulier ! Il n’y a pas à dire, le monde sous-marin créé par l’auteur est vraiment envoûtant.
Tout commence en douceur ici et cela m’a permis de me remettre pleinement dans l’histoire. J’avoue que j’avais oublié quelques détails et heureusement que l’auteur pense à nous rafraichir la mémoire par moments.

En ce qui concerne l’intrigue, elle suit toujours le même fil conducteur avec la quête des objets susceptibles de les aider à vaincre l’ennemi, mais il y a tout un tas de rebondissements pour le moins inattendus ! Je dois admettre que certains évènements m’ont fait froid dans le dos, ce qui confirme bien que j’ai tout de même réussi à m’immerger totalement dans l’histoire au bout d’un certain nombre de pages.
Il y a aussi pas mal de révélations, dont l’une d’entre elles qui se trouve être d’une importance capitale et qui sera découverte par Ling. J’avoue que je ne l’avais pas vu venir !

Ce que j’ai le plus apprécié ici, c’est l’évolution que l’on peut constater chez plusieurs personnages. Le changement le plus fragrant concerne Serafina. Elle se retrouve totalement métamorphosée. Plus déterminée que jamais et plus confiante, elle mène la révolution d’une main de maître. Malheureusement, sa plus grande rivale Lucia va subir elle aussi quelques changements et se révèlera être bien plus maligne qu’il n’y paraît en fin de compte…

J’ai adoré apprendre à connaître Astrid plus en profondeur. Lorsqu’elle nous dévoile enfin le lourd secret qui pèse sur ses épaules, on ne peut qu’être attendris et s’attacher à elle.

L’aventure vécue par Ling est, selon moi, la plus passionnante dans ce troisième opus. Elle fait réellement preuve d’un sang froid et d’un courage remarquables !
Certaines sirènes du groupe sont malheureusement restées un peu en retrait dans ce tome, mais j’espère qu’on pourra mieux les découvrir par la suite…

En résumé, j’ai vraiment apprécié ce troisième opus. L’auteur nous dévoile des informations importantes et les personnages se trouvent métamorphosés. J’ai hâte de savoir ce que l’auteur nous réserve pour la suite !
                                                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire