Dernières chroniques


lundi 7 décembre 2015

Mon petit bilan du SLPJ de Montreuil - Décembre 2015




C’est la première fois que je me rendais à ce salon et je dois dire que je ne le regrette pas. J’y étais présente le vendredi et il n’y avait pas trop de monde, ce qui était franchement agréable pour les dédicaces et pour bavarder un peu sur les stands.
Je suis d’abord allée en repérage le matin et j’ai fait la connaissance de l’équipe de Lumen Editions. Une équipe jeune et dynamique, j’adore ! J’ai enfin pu rencontrer Emily, depuis le temps que l’on échange par mail !
Je suis donc revenue l’après-midi pour la dédicace de Shannon Messenger. Je n’avais pris qu’un seul livre avec moi bien que je les possède tous, il a fallu faire des sélections !
En tout cas, c’est une auteur très sympathique et je la remercie pour la jolie dédicace ! Merci aussi à toute l’équipe de Lumen pour leur gentillesse, leur disponibilité et tous ces beaux goodies. Je vous les montrerai à l’occasion d’un concours que je vais lancer prochainement ;)




Après une petite pause, et une nouvelle promenade à travers tout le salon, j’ai fait un achat chez Bragelonne




puis je me suis rendue sur le stand de la Collection R.
Après mes achats de la veille chez Gibert Joseph…






… j’ai de nouveau craqué pour quelques titres de ma collection chouchou !





Puis j’ai attendu l’arrivée de Victor Dixen. J’avais une bonne heure d’avance et j’en ai profité pour discuter avec toute l’équipe, notamment avec Glenn Tavennec et Fabien Le Roy. C’était super de pouvoir échanger avec les fondateurs de cette fantastique collection ! Du coup, je n’ai pas vu l’heure passer!
Ensuite Victor Dixen est arrivé et, comme vous le voyez sur cette photo prise par l’équipe de la Collection R, j’étais donc bonne première.



Comme vous le savez, je l’avais déjà rencontré en septembre. J’ai été ravie de voir qu’il se souvenait de mon prénom et même du nom de mon blog. 
J’ai pu discuter un peu avec lui et j’ai également ramené de beaux goodies et une superbe dédicace. En tout cas, j’ai pu constater que toute l’équipe était au moins aussi impatiente que moi de lire Phobos 3 !





Après cette superbe rencontre, j’ai réussi à voir Carinna Rozenfeld juste avant de partir. Merci à l’équipe qui lui a demandé de venir en vitesse pour que je puisse avoir ma dédicace !



Bref, quelques jours après, je suis encore sur un petit nuage! Je ne vous ai fait qu’un court compte rendu, mais c’était vraiment une journée fantastique dont je garde un excellent souvenir. J’ai rencontré des personnes formidables et j’espère que le salon aura encore lieu l’année prochaine. D’après les photos que j’ai pu voir, il y avait plus de monde le week-end donc c’est rassurant ! C’est réellement dommage de voir que tant de gens ont préféré annuler plutôt que de se rendre à Montreuil. La sécurité était au top et c’était un super salon !


Bilan PAL : + 16 livres (et +2 dans ma boîte aux lettres à mon retour !)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire