Dernières chroniques

mardi 25 août 2015

Witch Fall


Witch Fall
Auteur : Amber Argyle
Editeur : Lumen Editions
Date de publication : 27 août 2005
Nombre de pages : 534





Résumé:



Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l'humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d'elles de simples armes. Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s'il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l'enlèvement qui fait d'elle la concubine d'un homme qu'elle n'a pas choisi, c'est que toutes les choses ont une fin... Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d'une tragédie à la fois intime et épique !


Découvrez la destinée des sorcières et le combat de la plus déterminée d'entre elles, Lilette, dans Witch Fall, la préquelle de Witch Song.



Mon avis:
Coup de coeur!!! 

Je remercie les Editions Lumen et Emily pour ce service presse!

Cette saga est vraiment l’une de mes favorites, j’avais donc hâte de me plonger dans ce troisième opus !

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lilette, une jeune femme promise au chef de son village qui a déjà de nombreuses épouses. Elle ne veut pas de cette union, mais n’a pas tellement le choix. En effet, elle est orpheline et la petite île sur laquelle elle vit n’est pas sa terre natale. Elle a dû grandir loin de ses sœurs sorcières et a tout oublié de la magie ainsi que des chants qui permettent de l’invoquer.
La veille de son mariage, Lilette va pourtant chanter, alors qu’on le lui avait interdit. C’est le seul chant que sa mémoire lui a restitué, même si elle ne connaît pas vraiment son utilité. C’est ainsi que tout commence…
Elle va être enlevée et de nouveau promise à un homme dont elle ne veut pas : le futur empereur. Elle n’aura de cesse de s’enfuir et de tenter de libérer les sorcières, qui sont utilisées comme de simples armes dans l’effroyable guerre qui fait rage. Seulement, Lilette finira par se rendre compte que le camp des sorcières n’est pas blanc comme neige telle qu’il le prétend. Elle n’aura de cesse de tenter de rassembler hommes et sorcières pour offrir un meilleur futur à l’humanité. Lilette est déterminée comme jamais et prête à tout, même à payer le prix fort…

Cette histoire a su me conquérir dès les toutes premières lignes ! Je ne savais pas à quoi m’attendre, car j’étais très attachée à Brusenna que nous suivons dans les deux tomes précédents. Au final, je crois que j’ai même encore plus apprécié Lilette que Senna ! C’est un personnage qui a d’immenses qualités. Malgré toutes les épreuves que la vie lui a déjà réservées, elle ne perd pas espoir et continue de se battre. Elle est courageuse et altruiste, d’une bonté et d’une générosité hors du commun. Elle n’hésitera pas à se mettre en danger quitte à souffrir de nouveau pour le bien de son peuple et des sorcières. Pourtant, ce n’est pas une héroïne sans défauts, bien au contraire. Elle se montre parfois très sensible et a une faible constitution due a un incident qui survient au début de l’histoire. Lilette se fatigue facilement, mais cela ne l’empêche pas de se battre de toutes ses forces.

Au niveau de l’histoire, Witch Fall porte très bien son nom ! Étant donné qu’il s’agit d’une préquelle, on se doute un peu que la fin ne sera pas des plus heureuses en ayant lu les deux autres opus. L’histoire est très sombre, addictive et même si je sentais que les choses risquaient de très mal tourner pour Lilette, je ne pouvais m’empêcher d’espérer et d’être totalement submergée par cette épopée, envoûtée par ces personnages hauts en couleur et si charismatiques !
Il y a vraiment du suspense tout le long de l’intrigue, de l’action qui arrive en douceur, des tas de rebondissements imprévisibles, bref c’est une vraie réussite !
La fin était vraiment telle que je l’attendais, légèrement dramatique, mais tout de même avec une note d’espoir. Ce que je trouve génial c’est que l’on pourrait très bien commencer la lecture de la saga par cette préquelle justement. D’ailleurs, cela m’a bien donné envie de relire les deux autres tomes.

En ce qui concerne les personnages, mis à part Lilette dont je vous ai déjà parlé, nous en découvrons pas mal. Tous sont nouveaux du fait qu’il s’agit d’une préquelle et je dois dire que j’ai été agréablement surprise, car certains ont réussi à me berner !
J’ai eu parfois un peu de mal avec Jolin qui était trop sûre d’elle à mon goût et un peu trop crédule pour être totalement honnête, même si elle change par la suite.
Par contre, j’ai réellement adoré le personnage de Han. Il est courageux et réellement prêt à tout pour sa belle, même à renier sa famille.

Je vais finir par un petit mot sur la plume de l’auteur. Je l’ai trouvée aussi envoûtante, douce, fluide et presque poétique, que pour les tomes précédents. C’est un vrai régal de lire Amber Argyle. Son univers est parfaitement maîtrisé et elle sait nous emmener dans son monde, nous faire rêver. J’ai été ravie d’en apprendre encore plus sur le mode de vie et le fonctionnement des sorcières. Encore une fois, c’est ici un type de magie bien différent que celui que l’on croise habituellement dans les livres et j’en ressors de nouveau totalement conquise. C’est à grands regrets que je vais dire adieu à Lilette et Brusenna ainsi qu’à leur incroyable aventure. Une chose est sûre : je n’oublierai jamais cette saga et je pense que je la relirai un jour.

En résumé, j’ai été totalement envoûtée par cette préquelle à Witch Song. Lilette est un personnage vraiment attachant, l’histoire est sombre et prenante, totalement addictive en réalité ! Je n’ai qu’un seul regret : que cette merveilleuse saga soit terminée !
Je vous conseille fortement de vous plonger dans ces romans qui sauront à coup sûr vous séduire !

2 commentaires: