Dernières chroniques


samedi 11 juillet 2015

Chroniques Lunaires, tome 3.5: Levana



Chroniques Lunaires, tome 3.5 : Levana
Auteur : Marissa Meyer
Editeur : PKJ
Date de publication : 16 Avril 2015
Nombre de pages : 201





Résumé:



"Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ?"

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.



Mon avis:

La saga Les chroniques Lunaires est définitivement l’une de mes favorites. C’était donc tout naturel que je me lance dans ce prequel.
Ce que j’ai trouvé original déjà, c’est qu’il est basé sur l’histoire de Levana, LA grande méchante de l’histoire. Et j’ai d’ailleurs été ravie d’avoir l’occasion de la découvrir, car elle m’intriguait beaucoup !

L’histoire débute lors des obsèques des parents de Levana. Sa grande sœur Channary va donc devenir reine. Elle est d’ailleurs bien loin de la reine gentille et idéale que j’avais imaginé ! En fait c’est même tout le contraire, car elle se montre être une véritable peste, particulièrement avec sa petite sœur… Dès le départ, on retrouve des lunaires qui sont un peuple bien particulier, une société construite sur l’apparence et les faux-semblants. On suit donc Levana dans cette aventure, on découvre sa grande ambition qui s’éveille. J’ai été étonnée de voir qu’elle avait véritablement un cœur au début. Et enfin un jour tout bascule, elle sombre dans des abysses trop profonds, dont on sent bien qu’elle ne pourra plus ressortir…

J’avoue que je me suis laissée totalement attendrir par Levana au début de l’histoire. J’en suis même venue à me demander comment c’était possible qu’elle devienne la cruauté incarnée, comme elle l’est par la suite dans la saga. Channary quant à elle, ça se passe de commentaires ! Elle a réussi à me révolter, véritablement. En fait on se rend compte que les lunaires, enfin surtout la famille royale en fait, sont vraiment très spéciaux. Si Levana paraît plutôt normale au départ, car elle n’est qu’une adolescence de 16 ans comme les autres – mis à part son statut de princesse – qui rêve du grand amour. Mais plus l’histoire se déroule, plus son comportement m’a glacé le sang dans les veines. Si sa sœur m’a révoltée, ce n’est rien en comparaison de ce que Levana va entreprendre petit à petit. Le pire, c’est qu’au départ on se demande si elle a vraiment conscience de ce qu’elle est en train de faire, mais on se rend compte pour notre plus grande stupéfaction que oui.

J’aurais un tas de choses à dire, mais je n’ai pas envie d’en raconter trop ce serait vraiment dommage de spoiler. En tout cas, j’ai été emportée dans ce livre et il n’a fait qu’une soirée ! J’aurais réellement souhaité qu’il se poursuive. Je me suis même dit que découvrir les trois tomes « Cinder », « Scarlett » et « Cress » de son point de vue aurait pu être génial !
Il y a beaucoup de suspense, peu d’action certes, mais on ne s’ennuie pas une seule seconde !
J’ai été agréablement surprise de voir encore une fois comme l’auteur maîtrise à fond son univers, comme tout est bien pensé et imaginé dans les moindres détails.

La plume de l’auteur est toujours un vrai régal ! L’écriture est fluide, l’histoire prenante, on croirait presque que ce monde existe réellement et on n’a aucun mal à se le représenter. Niveau émotions on est aussi gâtés ! Colère, amour, humiliation, tristesse… les personnages passent par un éventail complet de sentiments et le lecteur les ressent avec eux. J’ai été particulièrement attendrie par l’histoire de Evret et Winter, ainsi que de Sélène qui deviendra celle que l’on sait !

Mis à part tout cela, on a enfin tout un tas de réponses à nos questions, comme l’explication de la capuche qui dissimule les traits de Levana en public, on sait aussi d’où provient son horreur des miroirs. J’ai adoré aussi les petites références à Cinder et à Cress. Les brèves apparitions de certains personnages que l’on découvre dans les autres tomes…

En résumé, ce livre est un vrai bijou ! Un parfait complément à la saga qui apporte de nombreuses réponses à nos questions. Il donne encore plus envie de pouvoir se replonger dans ce fantastique univers avec la suite sur Winter que l’on a pu découvrir elle aussi dans ce roman.

1 commentaire:

  1. Aie, aie, aie !! Il va vraiment falloir que je me lance dans cette saga ! Ta chronique me donne très envie de connaitre toute l'histoire !

    RépondreSupprimer