Dernières chroniques

mardi 3 mars 2015

Les sorcières de North Hampton


Les sorcières de North Hampton 
Auteur: Melissa de la Cruz
Editeur: Orbit





Résumé: 




C'est le début de l'été à North Hampton, et belle Freya Beauchamp célèbre ses fiançailles avec le riche Bran Gardiner, l'héritier de Fair Haven et de l'île Gardiner. Mais Freya est attirée par Liam, le frère magnifique mais peu sérieux de Bran, et cela fait des étincelles lorsque tous deux décident de jouer un dangereux jeu de séduction, suivant un ancien chemin d'amour, de trahison et de tragédie qui remonte à l'époque de Valhalla.
Witches of East End suit la famille Beauchamp - la matriarche redoutable Joanna et ses filles Freya et Ingrid. Freya, une barman sexy, a une potion pour guérir toutes sortes de chagrin d'amour, tandis qu'Ingrid, la bibliothécaire locale, résout tous les complexes problèmes domestiques avec sa capacité de faire des nœuds magiques. Joanna est la sorcière à voir lorsque la médecine moderne ne peut plus rien pour vous, ses pouvoirs peuvent réveiller les morts. Tout semble bien se passer jusqu'à ce qu'une jeune fille, Molly Lancaster, disparaisse après avoir pris l'un des cocktails irrésistibles de Freya. Alors que de plus en plus de résidents de la ville commencent à disparaître, tout le monde semble avoir les mêmes suspects en tête : les femmes Beauchamp.

Truffé d'histoires d'amour et de sorcellerie, Witches of East End capturera n'importe quel lecteur qui attend une intrigue à couper le souffle, pleine de suspense, de la magie et de la mythologie, le tout écrit par une auteur qui sait tenir ses promesses.



Mon avis:




J'avais envie de lire ce livre depuis un moment déjà et encore plus après avoir vu la série télé. Alors, comme j'ai pu acquérir la trilogie récemment, j'ai tout de suite décidé de sortir le premier tome de ma PAL !
Si l'histoire est plutôt longue à démarrer, je n'ai pourtant eu aucun mal à me laisser emporter.

Nous suivons les trois femmes de la famille Beauchamps en alternance au fil des chapitres. Déesses de l'Asgard, elles sont condamnées à vivre dans le monde du milieu – le nôtre –, depuis la destruction du pont Bofrir, où elles sont sorcières mais n'ayant plus le droit de pratiquer la magie.
Ainsi, nous faisons la connaissance de Joanna, la mère, dont la spécialité est la guérison et le renouveau, d'Ingrid, la guérisseuse qui occupe également un poste de bibliothécaire, et de Freya, la spécialiste des histoires de cœur et des émotions en général.
Chacune a sa propre histoire et toutes trois vont s'entremêler au cours du récit.

Le roman démarre avec Freya, le jour de ses fiançailles avec un jeune homme riche et de bonne famille : Bran Gardiner. Seulement, étant une sorte de déesse de l'amour, la belle a bien dû mal à rester sage... elle va donc succomber aux charmes de Killian Gardiner, le frère de son futur époux, et avoir une liaison avec lui le soir-même, lors de sa fête de fiançailles. Par la suite, elle va énormément regretter son geste, mais se sent plus que jamais attirée par lui, malgré tout son amour pour Bran. Il lui sera très difficile de garder la tête froide et ce triangle amoureux causera bien des déboires à la belle sorcière tout le long de l'histoire.
Freya est le personnage avec lequel j'ai eu le plus de mal. Je l'ai trouvée un peu trop frivole et futile, ce qui est tout à fait normal vu son rôle, mais c'est avec elle que j'ai le moins accroché.
Ingrid est beaucoup plus attachante. Derrière son apparence stricte et austère, elle dissimule une grande timidité et un cœur en or. Elle consacre plus de temps à aider les autres qu'à penser à elle-même.
Joanna est également très attachante. C'est une mère aimante, même si parfois elle ne sait pas vraiment comment le montrer, qui a vécu beaucoup d'épreuves au cours de sa vie d'immortelle. Tout s'est décliné à la période de Salem, suite à une tragédie qui a fini de briser sa famille déjà en difficulté pour s'adapter à ce monde qui n'était pas le sien. J'ai regretté de ne pas voir plus souvent ce personnage d'ailleurs. J'espère qu'il sera plus exploité dans les prochains tomes !

En ce qui concerne la plume de l'auteur, je l'ai trouvée agréable. Le seul bémol était peut-être avec les scènes d'amour que j'ai trouvées parfois un peu trop descriptives. Je préfère, dans de tels moments, que l'auteur laisse un peu plus de place à l'imagination. Être plus dans le suggestif que dans le descriptif est, selon moi, bien plus appréciable.

L'histoire en elle-même, comme je le disais, a été longue a démarrer et j'ai trouvé pendant une bonne moitié du roman qu'elle manquait cruellement de magie et d'action. Par contre la fin était franchement super, riche en rebondissements, et j'ai adoré toutes ces références a la mythologie nordique. On voit bien que l'auteur a fait un sacré travail de recherches à ce propos !

En résumé, c'était une très bonne lecture, malgré quelques petits désagréments, mais qui restent minoritaires. Le côté sorcellerie mêlé à la mythologie nordique m'a vraiment plu. J'ai déjà attaqué la suite et j'ai hâte de voir vers quoi l'auteur va nous emmener dans ce second opus ! 



1 commentaire:

  1. Je ne connais pas du tout cette série mais ton résumé me donne vraiment envie de le lire :)

    RépondreSupprimer