Dernières chroniques


vendredi 20 mars 2015

Les coeurs brisés


Les coeurs brisés
Auteur: Amelia Kahaney
Editeur: Robert Laffont - Collection R
Date de publication: 12 février 2015




Résumé:


Sa vie a commencé quand son coeur s'est brisé.
Le premier volet d'un diptyque bientôt adapté au cinéma par Charlize Theron et les studios New Line.

Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.



Mon avis:




Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre. Le titre ne m'inspirait pas trop mais la couverture m'a attirée. Niveau avis, il y avait un peu de tout. Du coup j'ai décidé de tenter tout de même.
Le personnage d'Anthem m'a un peu agacée au départ et, à cause de cela, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. On la découvre un jour où elle doit se rendre à un bal accompagnée de ses parents et de son petit ami. Elle vit dans le luxe et au début on la prend un peu pour ce genre de fille riche qui aime à jouer les rebelles, en défiant l'autorité de ses parents sans réellement faire des choses bien méchantes. Ainsi donc, elle va faire semblant d'être malade pour éviter le fameux bal et se rendre à une fête clandestine avec sa meilleure amie. À cette fête, sont présents des habitants de la rive gauche. Ces personnes sont à éviter au maximum, considérés comme des voyous et tout simplement car ils sont pauvres...

La ville est séparée en deux. D'un côté la rive droite où règnent le luxe, la justice et l'ordre ; et de l'autre la rive gauche où les gens on peu de moyens, pas ou très peu d'électricité et vivent sous la houlette d'un gang très puissant : le Syndicat. Comprenez donc que les habitants de la rive droite les fuient comme la peste.

Sauf que ce fameux soir, Anthem va faire la connaissance d'un garçon lors de cette fameuse fête. Quelque chose va passer entre eux et elle ne va pas résister à l'envie de le revoir, quitte à manquer ses cours de danse qui pourtant étaient la chose la plus importante à ses yeux avant... C'est à partir de là que sa vie va connaître un bouleversement qui la changera à jamais. Un soir, alors qu'elle suite le beau Gavin chez lui sur la rive gauche, des membres du Syndicat débarquent et le kidnappent. S'en suivent tout un tas d'évènements qui conduisent à la mort d'Anthem. Mais celle-ci va se réveiller, munie d'un cœur bionique tout neuf et n'aspirera plus qu'à se venger...

C'est à partir de là que j'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante et que je n'ai plus réussi à lâcher le livre. Anthem change du tout au tout. Elle s'affirme, prend confiance en elle et apprend à maîtriser son corps, qui lui offre de nombreuses capacités extraordinaires depuis son opération.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Ford également ! Je ne dirai rien sur lui pour ne pas trop en dire sur l'histoire, simplement il est d'une grande aide et d'une grande patience envers l'héroïne.
Le personnage qui m'a marquée également c'est Will, le riche petit ami d'Anthem. Détestable à souhait ! Quelle ordure ce type !

En ce qui concerne le style d'écriture, il est simple et agréable. L'histoire en elle-même, une fois qu'elle a véritablement démarrée est plutôt prenante et, même s'il y a certaines choses que j'ai devinées assez rapidement, j'ai tout de même été surprise par la fin.


En résumé, c'était une lecture agréable, même si le début ne m'a pas captivée. Il y a du prévisible et de l'imprévisible et au final je me suis attachée à Anthem. J'ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve !





3 commentaires:

  1. un peu déçue moi :/ je m'attendais à beaucoup plus avec une couverture aussi belle! C'est tout de même une lecture agréable mais bon... je boude ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    C'est un roman qui me tente énormément.
    Dommage que le début ne sois pas captivant.
    Bisous et bonne journée :*

    RépondreSupprimer
  3. Celui ci me tente beaucoup, à voir par après :)

    RépondreSupprimer