Dernières chroniques


samedi 14 mars 2015

Les sorcières de North Hampton T2


Les Sorcières de North Hampton tome 2
Le doux baiser du serpent
Auteur: Melissa de la Cruz
Editeur: Orbit 



Résumé:

Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse… 
Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police a gagné son cœur. Mais une histoire d’amour peut-elle s’épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ? 
Joanna, enfin, est contactée par l’esprit d’un mort. Malveillant ou bienveillant ? Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu’elles chérissent ?




Mon avis:



J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire qu'avec le premier tome.
J'ai trouvé que c'était vraiment long à démarrer et du coup j'ai un peu trainé pour lire ce livre. En fait je pense qu'on aurait facilement pu enlever une bonne centaine de pages sans que cela soit gênant. Il y avait un réel manque d'action dans la première moitié du roman.

Malheureusement, ce n'est pas le seul point qui m'a gênée. Parfois j'ai eu du mal à adhérer à la réaction des personnages, en particulier en ce qui concerne Matt Noble, mais pas que... à plusieurs reprises les personnages, qui ont tout de même un opinion bien arrêté et des convictions, retournent leur veste d'un seul coup ! Au moindre petit argument de pacotille, ils changent d'avis. J'ai trouvé cela un peu trop facile et pas vraiment réaliste. Ah ! et j'ai eu autant de mal avec Freddie qu'avec sa sœur jumelle Freya... enfin, il fallait bien s'y attendre vu qu'ils ont à peu près le même caractère tous les deux !

Bon, je ne suis pas là pour démonter le roman, quand même ! Il y a tout de même certaines choses que j'ai appréciées, comme le fait que le personnage de Joanna était beaucoup plus présent. Norman intervenait plus souvent plus également.
Ingrid est toujours le personnage que je préfère. Elle est la plus naturelle, la plus touchante avec ses doutes et ses inquiétudes.
La deuxième moitié du roman était agréable à lire, une fois que l'action était au rendez-vous. J'aurais tout de même apprécié qu'il y ait un petit peu plus de magie, maintenant que la famille Beauchamp peut l'utiliser sans restriction...

Sinon, j'ai réellement apprécié les passages sur l'histoire de la famille à l'époque de la chasse aux sorcières. J'aurais même aimé qu'ils soient un peu plus creusés et vus en profondeur.
Certains évènements ont réussi à me surprendre et j'adore les retournements de situation que je ne voit pas venir à l'avance !

Par contre, le côté mythologique était beaucoup moins présent que dans le premier tome et c'est dommage car c'est ce que j'avais le plus apprécié.
Il y a un dernier point qui m'a dérangée. C'est un détail bien sûr et l'auteur n'y est pour rien, mais dans la VO chaque chapitre porte le titre d'une chanson. Ils ont été changés dans la version française pour donner des titres de chansons en français donc et je trouve cela dommage car en plus, la plupart du temps, le titre ne correspondait même plus avec l'histoire du chapitre. Cela avait dû demander un sacré travail à l'auteur pour trouver tous ces titres de chansons en rapport avec son histoire, alors je dois dire que cela m'a vraiment agacée qu'ils aient été changés.

En conclusion, je suis assez mitigée sur ce livre donc. Il y a du bon et du moins bon, mais la fin était tout de même surprenante et agréable. Je lirai la suite car j'ai envie de savoir comment va se conclure cette saga. 



1 commentaire:

  1. J'ai pu lire celui ci, y a déjà quelques mois. Une saga que j'aime bien aimé, originale et pleine de rebondissements !

    RépondreSupprimer