Dernières chroniques

dimanche 22 février 2015

Witch Born



Witch Born (Witch Song T2) - Amber Argyle
Editeur: Lumen Editions
Date de publication : 12 février 2015



Résumé:



La chasse aux sorcières est ouverte !

Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consoeurs, qu'elle est parvenue à délivrer de l'emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jour la souffrance de la terre et de ses habitants.

C'est alors qu'une nuit, la jeune fille échappe de peu à une tentative d'enlèvement... Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n'est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d'étranges pouvoirs. Elle sent qu'une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l'attendent, Senna quitte l'île en quête de réponses, sourde aux avertissements de Joshen, son Protecteur.
Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.

Senna sera-t-elle contrainte à l'ultime sacrifice ? Après Witch Song, reprenez la route aux côtés de la sorcière la plus douée de sa génération, contrainte de forcer le destin et de se débattre dans un dédale d'intrigues et de mystères, afin de tisser avec elle le plus grand sortilège de tous !


Mon avis:


Coup de Coeur!


J'avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome de cette série. J'étais donc très impatiente de lire « Witch Born » et je dois dire que je n'ai pas été déçue !
Nous retrouvons donc Senna qui vit désormais au Refuge, entourée de toutes les sorcières qu'elle a sauvées, et de sa mère. Pourtant, rien ne se passe comme elle le voudrait. Elle doit travailler dur pour mériter sa place parmi elles, malgré tout ce qu'elle a déjà accompli. Et les règles sont très strictes. Les hommes sont interdits sur l'île et Brusenna a donc été contrainte de dire au-revoir à son cher Joshen pour un temps indéterminé. Pire encore, une nuit, alors qu'elle tente en secret de remédier à la malédiction qu'elle a aidé ses consoeurs à lancer sur les terres de Tartennie, deux personnes s'attaquent à elle et tentent de l'enlever. Seules les sorcières peuvent entrer au Refuge. Pour Senna, cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose : il y a quelqu'un dans son entourage qui l'a trahie. Et les suspects ne manquent pas…

J'ai été embarquée dans l'histoire dès les premières lignes, envoûtée par les personnages, vivant les événements à travers eux. Encore une fois, j'ai particulièrement apprécié la forme de magie utilisée ici par les sorcières, une magie qui semble si réelle !
Concernant l'histoire en elle-même, je m'étais demandée ce qui allait bien pouvoir se passer après la victoire de Brusenna sur la Sorcière Noire et je me suis rendue compte, à la lecture de ce second opus, que l'auteure a imaginé une intrigue bien plus complexe que ce que laisse présager le premier tome. Ce que j'ai adoré, c'est le fait de ne rien pouvoir prévoir à l'avance. J'ai été surprise de nombreuses fois au cours de l'histoire et je l'ai vraiment vécue aux côtés de Senna.

En ce qui concerne les personnages, j'ai encore plus apprécié l'héroïne que précédemment. Les épreuves qu'elle a vécues l'ont changée. Elle a ses peurs, ses faiblesses, ses envies, ce qui la rend particulièrement humaine et attachante. Malgré tout, elle possède une grande force de caractère et est prête à tous les sacrifices pour accomplir ce qu'elle croit juste.
Joshen, l'homme qu'elle aime et qui est également son Protecteur, peut paraître agaçant par moments, mais il suffit de se mettre à sa place pour le comprendre. Il veut tout faire pour protéger la femme qu'il aime, même si parfois c'est à l'encontre de la volonté de cette dernière. Ses nerfs sont mis à rude épreuve tout au long de l'histoire et il m'a vraiment touchée, de par ce qu'il traverse.
Enfin, j'ai beaucoup aimé Reden, son charisme et son professionnalisme à toute épreuve. Il assume ses choix jusqu'au bout, sans jamais les remettre en question.
Il y a quelques nouveaux personnages que j'ai réellement aimés également, mais je ne détaillerai pas pour ne pas risquer d'en dire trop...
À part cela, parmi les sorcières, il y a quelques personnages qui font figure d'autorité et qui remplissent parfaitement leur rôle en étant tout à fait détestables ! Mais les apparences sont parfois trompeuses et les vrais méchants ne sont pas toujours ceux qu'on pense…


Bref, je n'ai vraiment rien à redire sur les protagonistes. Ils sont tous différents les uns des autres et chacun apporte sa pierre à l'édifice pour permettre le bon déroulement de l'intrigue.

En résumé, je n'ai trouvé absolument aucun point négatif à ce roman, c'est un vrai coup de cœur ! J'ai été séduite une nouvelle fois par l'univers de Brusenna, qui a su me captiver du début à la fin. En parlant de la fin, justement, une fois encore, je me demande bien comment l'auteure va pouvoir poursuivre après cela ! Je suis certaine qu'elle nous réserve encore plein de bonnes surprises et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! 

3 commentaires:

  1. J'ai vraiment hâte de le lire en voyant ton avis plus que positif !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de le recevoir pour le commencer, vu ton avis très positif !

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah voilà... je l'ai commandé! Je suis faible !! Mdr

    RépondreSupprimer