Dernières chroniques


vendredi 27 février 2015

Widdershins T2 - Le pacte du mensonge


Widdershins T2 - Le pacte du mensonge

Auteur: Ari Marmell

Editeur: Lumen Editions




Résumé:


Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse sans peur, aux capacités physiques presque surnaturelles, est désormais la tête brûlée de la guilde des Dénicheurs et – sans le moindre doute – la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon: le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux noble semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit…

Toujours accompagnée d’Olgun, le dieu espiègle qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter la menace qui plane sur la cité, sans tomber entre les griffes de la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus.




Mon avis:



J'étais curieuse de voir ce que nous réservait encore une fois le personnage de Widdershins et je dois dire que je n'ai pas été déçue !
Même si l'univers me plaisait beaucoup dans le premier tome, j'avais été gênée par les (trop) nombreux flash-backs qui empêchaient l'intrigue d'évoluer et qui m'avaient quelque peu perdue plusieurs fois en cours de route. Dans ce second tome, tout est différent. Il n'y a aucun flashback, l'intrigue se déroule de manière chronologique et sans temps mort.

À la fin du premier tome, Widdershins avait beaucoup souffert et perdu de nombreux proches... Dans cette suite, ses blessures sont encore très douloureuses et l'affectent énormément. Elle se raccroche à ce qu'elle a de plus précieux : c'est-à-dire son amie Robin, la sorcière désinvolte et l'établissement dont elle a hérité. Mais n'est pas gérant qui veut et elle va l'apprendre à ses dépends, quitte à être obligée de renouer avec son passé de voleuse pour tenter de remettre l'établissement à flot...
Bien entendu, rien ne se passera comme elle l'avait prévu ou plutôt comme elle l'aurait souhaité. Plusieurs événements se produisent simultanément : tout d'abord, un noble qui apparaît du jour au lendemain et se met à la suivre comme son ombre, sans que l'on ne sache ni qui il est ni ce qu'il veut. Enfin, des rumeurs commencent à courir le long des rues de Davillon, sur une créature qui se plairait à terroriser les gens, jusqu'au jour où les meurtres se mettent à pleuvoir sans que l'on puisse les empêcher.
Notre Widdershins va donc se retrouver mêlée à tout cela, toujours tiraillée entre deux feux : son envie de se « ranger » pour mener au mieux son activité de gérante et sa nature de voleuse qui la rattrape.
Olgun et plusieurs des amis de Widdershins, ainsi que d'autres personnages plutôt inattendus, vont s'associer à elle pour tenter de mettre un terme à l'hécatombe, mais rien n'est simple et la tâche semble, cette fois, insurmontable.

Widdershins m'a beaucoup touchée dans cette histoire. Elle m'a semblé bien plus « humaine » que précédemment et j'ai apprécié aussi le fait qu'elle éclipse un peu moins les autres personnages. Les autres sont tous attachants à leurs manière également, mais je ne m'expliquerai pas là-dessus, car je risquerais de révéler des détails qu'il ne faut pas dévoiler !
J'ai trouvé le rythme soutenu et l'écriture fluide et agréable. Je n'avais plus envie de lâcher mon livre, tant j'étais impatiente de découvrir le fin mot de cette histoire captivante !
La fin était vraiment intense, très riche en émotions et j'ai versé ma petite larme ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Widdershins qui, une fois encore, n'a pas été épargnée.  



1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai versé quelques larmes à la fin... vivement la suite ^^

    RépondreSupprimer