Dernières chroniques


vendredi 27 février 2015

Widdershins T1 - Le pacte de la voleuse


Widdershins T1 - Le pacte de la voleuse
Auteur: Ari Marmell
Editeur: Lumen Editions




Résumé:


Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ?

Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !



Mon avis:



Pendant une bonne moitié du livre j'étais un peu perplexe. On nous donne des pistes en pagaille mais rien ne semble se relier. Ce qui m'a le plus perdue, ce sont les flashback. Il y en a énormément : presque un chapitre sur deux et pas du tout de manière chronologique. On découvre le passé de Widdershins a différentes périodes, sautant d'un événement à un autre, tout en suivant ce qui se passe actuellement dans sa vie.

Mis à part cette histoire de flashback, j'ai trouvé que ce livre était bien écrit. Il y avait parfois des expressions insolites qui m'ont fait sourire. Je ne sais si c'est dû à la traduction ou si elles étaient volontairement comme cela à la base, mais ça donnait un petit côté amusant au personnage de Widderhins et la rendait plus sympathique encore.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'ai vraiment aimé l'intrigue, impossible à démêler avant la fin. Widdershins est une jeune orpheline vivant dans la rue, jusqu'au jour où un aristocrate la prend sous son aile. Elle mène ensuite une vie de rêve, mais cela ne durera pas. Elle sera forcée de retourner à la rue et de renouer avec son métier de voleuse. Tout cela sur un fond de culte secret et autre encore... c'était vraiment sympa et bien mené !
Au niveau des personnages, Widdershins est attachante mais pas dès le début. Il faut attendre d'en savoir plus sur elle, ce qui arrive relativement tard. Pourtant, une fois que l'on découvre son passé, on ne peut s'empêcher d'avoir de la compassion pour elle.
Les personnages secondaires étaient pas mal également, surtout un ou deux, mais on ne les voit pas assez souvent pour qu'ils soient explorés en profondeur et ils sont donc moins touchants.

Je ne vais pas trop entrer dans les détails car ce serait vraiment dommage de laisser échapper un indice sur cette intrigue... intriguante, mais en tout cas, même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début pour les raisons que j'ai expliquées, j'ai vraiment hâte de connaître la suite maintenant ! Surtout après une telle fin... l'auteur ne ménage ni ses personnages, ni ses lecteurs !



1 commentaire:

  1. c'est une série assez atypique. Il doit y en avoir un quatrième mais quand...

    RépondreSupprimer