Dernières chroniques


vendredi 27 février 2015

Gardiens des cités perdues T2 - Exil


Gardiens des cités perdues
Tome 2 - Exil
Auteur: Shannon Messenger
Editeur: Lumen Editions
Date de publication: 15 Janvier 2015





Résumé:



Télépathe depuis l'enfance, Sophie a découvert qu'elle devait ses pouvoirs à son héritage elfique. La jeune fille vit désormais au manoir de Havenfield, où elle a trouvé sa place auprès de ses deux parents adoptifs, même s'il lui reste beaucoup à apprendre pour s'intégrer au monde des Cités perdues. Elle fait une découverte unique le jour où elle croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue, et se retrouve aussitôt chargée de l'éducation de l'animal, dont l'apparition représente un signe d'espoir pour tous les elfes. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours dans l'ombre, et de nouveaux messages du mystérieux Cygne Noir viennent compliquer le mystère. Tandis que la tension monte, la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine... Deuxième tome de la série Gardiens des Cités perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d'un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissantes. Retrouvez la plume vive et endiablée de Shannon Messenger, plus ensorcelante que jamais !



Mon avis:



J'avais beaucoup apprécié le premier tome des Cités Perdues, même si parfois je trouvais qu'il faisait un peu trop « jeunesse » à mon goût. J'étais impatiente de lire la suite pour en découvrir plus sur cet univers magique et surprenant.
Avec les événements de la fin du premier tome, j'espérais retrouver une Sophie différente, plus mature et je n'ai pas été déçue !
Je ne vais pas résumer l'histoire car le synopsis de la quatrième de couverture suffit amplement et je ne voudrais pas en dire trop.

Il n'y a pas un seul point que je n'ai pas apprécié dans ce roman. Malgré sa longueur, je l'ai lu très rapidement, tellement j'étais prise dans l'histoire.
Les personnages ont tous évolué et dans le bon sens. Sophie obtient plus de responsabilités, on en apprend un peu plus sur ses pouvoirs et on obtient un début de piste quant à ses origines mystérieuses et toute l'histoire que cela implique. Elle est incroyablement courageuse et n'hésite pas à défier le cygne noir pour tenter d'obtenir des réponses. Dex a été très perturbé par leur enlèvement précédent, ce qui l'a énormément changé lui aussi. Fitz et Biana ont eux aussi le droit à leur lot d'épreuves dans ce tome et on découvre un peu plus quelques personnages qui étaient en retrait dans le premier tome. Au final, j'ai trouvé les adultes bien plus « faibles » que les enfants dans cette histoire et cela change un peu !

Au niveau du récit en lui-même, il y a de nombreux rebondissements et péripéties, aucun temps mort. De l'action, de l'émotion, des larmes, du suspense, un cocktail explosif et qui a très bien fonctionné sur moi !
Je vais obligatoirement mentionner un lieu en particulier, sans m'étendre sur le sujet et sans le nommer - car les futurs lecteurs comprendront de quoi je voulais parler lors de leur lecture-, mais franchement cet endroit m'a réellement fait froid dans le dos ! L'auteure a parfaitement réussi son pari.

La plume de Shannon Messenger est toujours aussi agréable et addictive. On sent que de grandes choses se préparent pour la suite et on s'enfonce dans quelque chose de plus en plus sombre, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce second opus et j'ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans le prochain !



1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup cette saga ! Je trouve que c'est l'une des pépites de Lumen !

    RépondreSupprimer