Dernières chroniques


vendredi 27 février 2015

Final Fantasy X 2.5 - Le prix de l'éternité



Final Fantasy X 2.5
Le prix de l'éternité
Auteur: Kazushige Nojima
Editeur: Lumen Editions
Date de publication: 4 Décembre 2014




Résumé:



FINAL FANTASY X-2.5 – Le Prix de l’éternité met en scène les retrouvailles de Tidus et Yuna, le couple mythique du légendaire RPG FINAL FANTASY X. Nous retrouvons le jeune homme juste après son retour à la vie. Malgré l’euphorie de sa résurrection et la joie qu’il éprouve à renouer avec ses camarades après deux années d’absence, Tidus ne pense qu’à une chose : passer, enfin, un peu de temps en tête à tête avec Yuna.

Ils sont à bord du navire d’entraînement des Aurochs quand une violente tempête les surprend au large de Besaid. Nos deux héros s’échouent alors sur une île inconnue où d’anciennes puissances sont à l’œuvre…



Mon avis:




Il s'est écoulé plusieurs semaines entre ma lecture de ce livre et l'écriture de mon avis. J'avais besoin d'un peu de recul et je ne savais pas trop qu'en dire car il n'est pas évident déjà d'en faire un résumé sans spoiler. On ne peut guère rajouter beaucoup de choses à ce que l'on peut découvrir sur la quatrième de couverture...
On retrouve donc Tidus, de retour après deux ans d'absence. Lorsqu'il prend conscience qu'il est parti pendant aussi longtemps, il se pose des tas de questions, notamment par rapport à la réaction de Yuna et à l'évolution de leur relation. Beaucoup de choses ont changé dans la vie de Yuna pendant tout ce temps et Tidus se demande s'il y trouvera encore sa place.
Si je me suis très rapidement attachée au personnage de Tidus, puis plus tard à celui de Yuna, j'ai été assez déroutée à plusieurs reprises. Comme je le disais lors de ma précédente chronique, je ne suis pas une grande amatrice de jeux vidéos. Pourtant, cet univers m'attire car je le trouve particulièrement original, beau et complexe. Lors de ma lecture de Final Fantasy VII – On the Way to a Smile, je ne m'étais sentie perdue à aucun moment. Cela a été quelque peu différent avec celui-ci. Je mets ce sentiment sur le compte de mon ignorance face au vaste monde des jeux vidéos, mais je me demande comment ceux qui connaissent cet univers s'y sont retrouvés, à moins de tout connaître sur le bout des doigts. J'aurais apprécié quelques rappels des évènements précédents, soit en prologue, soit en cours de récit.
Pourtant, j'ai malgré tout grandement apprécié ma lecture. Comme je le disais, c'est un monde complexe et fabuleux, les personnages sont attachants, intéressants, « humains » quoi. J'ai vraiment envie de me mettre aux jeux, juste pour avoir les informations qu'il me manquait et me replonger ensuite dans ce livre, que j'ai tout de même dévoré en quelques jours.
En conclusion, je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu'il vaut mieux être passé par les jeux avant la lecture pour apprécier ce roman comme il le mérite. Néanmoins, j'ai vraiment savouré mon immersion dans cet univers et je continuerai avec plaisir de lire les livres de Lumen Editions sur Final Fantasy car je n'ai pas été déçue jusqu'à présent !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire